CGGVeritas : Deux navires sismiques de nouvelle génération pour CGGVeritas en 2010

le
0
Communiqué

PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- CGGVeritas et Eidesvik Offshore ont signé un accord pour la construction de deux navires sismiques de grande capacité pour une valeur contractuelle totale d'environ 420 million US$. Ces deux navires bénéficieront des évolutions technologiques les plus récentes et notamment celles associées à la toute dernière architecture X-Bow(TM) de Ulstein Design AS. Ils seront livrés en 2010 et seront sous contrat d'affrètement pendant 12 ans.

La construction de ces deux nouveaux navires de grande capacité représente une étape clé pour CGGVeritas dans sa stratégie de renouvellement de sa flotte, qui vise à remplacer par ces bateaux très modernes, les navires de moindre capacité de la génération précédente. Ces navires sont construits sur un concept d'architecture nouveau qui améliore l'efficacité du déploiement des streamers solides de Sercel dans des grandes configurations allant jusqu'à 16 streamers de grande longueur ou 20 streamers de moindre longueur pour des applications de très haute-résolution.

Selon Robert Brunck, Président Directeur Général de CGGVeritas, >.

Avec ces deux nouveaux navires, CGGVeritas possèdera la plus grande flotte sismique de haute capacité de l'industrie.

Parallèlement, CGGVeritas et Arrow Seismic ASA ont arrêté d'un commun accord la négociation qui avait l'objet d'une lettre d'intention en décembre 2006 pour l'affrètement d'un navire sur une durée de 12 ans.

A propos de CGGVeritas:

CGGVeritas (www.cggveritas.com) est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d'équipements sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base élargie de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGV).

    
    Contacts Investor Relations:
    Paris
    Christophe Barnini
    Tel.: +33-1-64-47-38-10
    invrelparis@CGGVeritas.com
    
    Houston
    Hovey Cox
    Tel.: +1-832-351-88-21
    invrelhouston@CGGVeritas.com

CGG Veritas

Contacts Investor Relations: Paris, Christophe Barnini, Tel.: +33-1-64-47-38-10, invrelparis@CGGVeritas.com; Houston, Hovey Cox, Tel.: +1-832-351-88-21, invrelhouston@CGGVeritas.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant