CGGVeritas annonce le succès de l'Offre Publique d'Echange sur Wavefield

le
0
Communiqué

PARIS, December 15 /PRNewswire/ --

- CGGVeritas annonce le succès de l'Offre Publique d'Echange sur Wavefield et la déclare inconditionnelle

- 69,7% des Actions Wavefield ont été apportées à l'Offre

- CGGVeritas lancera une Offre Publique Obligatoire sur les actions Wavefield qui n'ont pas été apportées à l'Offre Publique d'Echange

CGGVeritas (ISIN: 0000120164 - NYSE: CGV) annonce aujourd'hui le succès de son offre publique d'échange ("l'Offre") sur les actions de Wavefield Inseis ASA ("Wavefield") (OSE: WAVE) close le 12 décembre 2008 et déclare l'Offre inconditionnelle.

90 140 114 actions Wavefield représentant 69,7% du capital social et des droits de vote de Wavefield ont été apportées à l'Offre.

CGGVeritas annonce sa décision de renoncer à la condition de seuil de 85% indiquée à la Section 4.5 du document relatif à l'Offre en date du 25 novembre 2008 et approuvé par l'Oslo Stock Exchange (le "Document d'Offre"). Toutes les autres conditions à l'Offre sont satisfaites.

Le rapprochement entre CGGVeritas et Wavefield est par conséquent inconditionnel et prendra effet à la date du règlement-livraison, à savoir aux environs du 19 décembre 2008.

Commentant la nouvelle, Robert Brunck, Président directeur général de CGGVeritas, a déclaré : "Nous sommes très heureux de l'intérêt qu'une large majorité des actionnaires de Wavefield ont manifesté à l'égard des avantages stratégiques et industriels du rapprochement entre nos deux sociétés. Ensemble, nous devenons un groupe encore plus fort et mieux positionné pour le meilleur bénéfice de nos actionnaires, de notre personnel et de nos clients".

Sur la base de la parité d'échange de l'Offre (une (1) nouvelle action CGGVeritas pour sept (7) actions Wavefield), CGGVeritas émettra 12 877 160 nouvelles actions, soit 9,4% du capital et 8,9% des droits de vote de CGGVeritas.

Les actions nouvelles seront émises et livrées aux actionnaires de Wavefield qui ont apporté leurs actions Wavefield et les ont remises conformément aux termes et conditions de l'Offre, aux environs du 19 décembre 2008.

Conformément aux lois et réglementations applicables en la matière et tel que cela est prévu à la Section 4.18 du Document d'Offre, CGGVeritas est tenue de lancer une offre publique obligatoire sur la totalité des actions Wavefield qu'elle ne détient pas.

Si CGGVeritas détient plus de 90% des actions Wavefield à l'issue de l'offre obligatoire, CGGVeritas lancera une offre publique de retrait obligatoire en numéraire, à l'effet d'acquérir les actions Wavefield qu'elle ne détient pas. Cette opération pourrait être réalisée avant fin février 2009.

Ce communiqué de presse et les autres documents afférents à l'Offre sont disponibles sur le site internet de CGGVeritas (www.cggveritas.com).

A propos de CGGVeritas

CGGVeritas est un leader mondial en services et équipements géophysiques. Notre société fournit une gamme étendue de services, d'équipement sous la marque Sercel, et de solutions technologiques à une base étendue de clients opérant dans le monde entier, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures.

CGGVeritas est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGV)

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des considérations prospectives, notamment, et sans que cela n'ait de caractère limitatif, des considérations relatives aux projets, stratégies et clients potentiels de CGGVeritas (la "Société") ainsi qu'à l'éventuel rapprochement avec Wavefield (tel que décrit ci-dessus). Ces considérations prospectives sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles de varier à tout moment, de sorte que les résultats effectifs de la Société sont susceptibles de différer significativement de ceux attendus. La Société a basé ces considérations prospectives sur ses hypothèses, attentes et projections actuelles des événements futurs.

Bien que la Société considère que les prévisions reflétées dans ces considérations prospectives sont raisonnables, il est difficile de prévoir l'impact de facteurs connus et il ne nous est pas possible d'anticiper tous les facteurs qui pourraient affecter nos prévisions, en particulier aucune assurance ne peut être donnée quant à la réalisation ou au calendrier de l'acquisition ou à la mise en oeuvre de synergies. Toutes les considérations prospectives sont basées sur une information mise à la disposition de la Société au jour des présentes. Les facteurs importants qui pourraient entraîner des résultats effectifs significativement différents des attentes des dirigeants sont disponibles dans les rapports périodiques de la Société ainsi que dans les documents de référence et autres rapports déposés auprès de la SEC et de l'AMF Les investisseurs sont invités à la prudence et à ne pas se fonder indûment sur ces considérations prospectives.

L'Offre porte sur les actions de Wavefield, une société constituée conformément aux lois du Royaume de Norvège et soumise au droit du Royaume de Norvège. L'Offre est faite conformément à l'exemption portant sur certaines obligations du règlement 14E du Securities Exchange Act américain de 1934, telle que prévue par la Règle 14d-1(c) du même texte et conformément à l'exemption concernant les obligations en matière d'enregistrement prévues par le Securities Act américain de 1933, telle que prévue par la Règle 802 du même texte. L'Offre est soumise aux obligations de publicité ainsi qu'aux lois et règlements sur les offres publiques d'échange en vigueur au Royaume de Norvège qui peuvent sensiblement différer des lois et règlements américains. Les états financiers de Wavefield inclus dans le document relatif à l'Offre tel qu'approuvé par l'Oslo Bors (le "Document relatif à l'Offre") ont été préparés en accord avec les normes IFRS et ne sont pas comparables aux états financiers des sociétés américaines. Il se peut qu'il soit difficile pour les investisseurs de faire exécuter leurs droits ou toute réclamation pouvant découler du droit américain des valeurs mobilières, dans la mesure où la société est située dans un pays étranger, et qu'une partie ou la totalité de ses dirigeants et administrateurs peuvent être résidents dans un pays étranger. Les investisseurs peuvent ne pas être en mesure de poursuivre une société étrangère ou ses dirigeants ou administrateurs devant un tribunal étranger pour violation du droit américain des valeurs mobilières. Il peut être difficile de contraindre une société étrangère ainsi que toute société du même groupe de se soumettre au jugement d'un tribunal américain. Ni la Securities Exchange Commission (SEC) ni toute autorité compétente en matière de valeurs mobilières de quelque état que ce soit des États-Unis n'a approuvé ou rejeté l'Offre, ni n'a analysé le bien fondé ou l'équité de l'Offre ou n'a analysé l'adéquation ou l'exactitude de la publicité dans le Document relatif à l'Offre. Toute déclaration contraire constitue une infraction pénale aux États-Unis.

    
    Contacts Relations Investisseurs:

    Paris:                               Houston:
    Christophe Barnini                   Hovey Cox
    Tel: +33-1-64-47-38-10               Tel: +1-832-351-8821
    E-Mail: invrelparis@cggveritas.com   E-Mail: invrelhouston@cggveritas.com


    Contacts Presse Paris:

    Brunswick
    Laurent Perpère / Jérôme Biscay
    Tel: +33-1-53-96-83-83
    E-Mail: cggveritas@brunswickgroup.com

CGG Veritas

Contacts Relations Investisseurs: Paris: Christophe Barnini, Tel: +33-1-64-47-38-10, E-Mail: invrelparis@cggveritas.com; Houston: Hovey Cox, Tel: +1-832-351-8821, E-Mail: invrelhouston@cggveritas.com; Contacts Presse Paris: Brunswick, Laurent Perpère / Jérôme Biscay, Tel: +33-1-53-96-83-83, E-Mail: cggveritas@brunswickgroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant