CGG Veritas va couper net dans ses coûts

le
0
Le spécialiste de la géophysique pour l'industrie pétrolière verra son résultat opérationnel augmenté de 113 millions d'euros d'ici à la fin 2012, avec un premier effet de 75 millions dès 2011

CGG Veritas n'a pas attendu la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions: le groupe, spécialisé dans la géophysique pour les pétroliers, a annoncé ce jeudi qu'il lance un plan qui permettra d'économiser 75 millions d'euros dès 2011 et de 150 millions d'ici à la fin 2012.

La coupe dans les coûts concerne les frais de fonctionnement (frais administratifs et généraux) et les achats d'approvisionnements notamment, et vise toutes les activités du groupe avec une contribution significative de la division marine.

Le plan intègre un budget d'investissement de 600 millions de dollars pour 2011 et vise à «générer un flux de trésorerie positif, même en période de bas de cycle». Sa mise en place devrait se traduire au quatrième trimestre 2010 par des charges exceptionnelles de l'ordre de 130 millions de dollars.

 

La flotte vers le haut de gamme

 

«Dans un marché en reprise, CGG Veritas bénéficiera, outre ces efforts internes, de la solidité de ses activitü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant