CGG Veritas et OHM concluent une alliance stratégique

le
0
Communiqué

PARIS, July 18 /PRNewswire/ --

- CGG Veritas prend une participation de 15% dans OHM (ISIN: FR0000120164 - NYSE: CGV)

CGG Veritas annonce ce jour, avoir signé un accord de coopération stratégique avec OHM (Offshore Hydrocarbon Mapping plc), pour développer conjointement les techniques électromagnétiques marines (Controlled Source Electromagnetic Imaging, "CSEM") et proposer des solutions innovantes associant les technologies sismiques et électromagnétiques.

De plus, CGG Veritas annonce avoir conclu un accord en vue d'une entrée à hauteur de 15% au capital d'OHM à un prix de 240 pence par action.

Ces accords seront soumis à l'approbation des actionnaires de OHM.

Cette alliance opérationnelle profitera aux deux sociétés; d'une part à CGG Veritas lui donnant accès à la technologie électromagnétique et d'autre part à OHM qui pourra s'appuyer immédiatement sur les réseaux marketing et les forces opérationnelles d'un leader mondial de l'industrie sismique. Des récentes études ont démontré le potentiel de l'association des deux technologies sismiques et électromagnétiques qui apporte des informations complémentaires permettant notamment de mesurer de manière quantitative les propriétés des roches et des fluides telles que la perméabilité et la saturation en hydrocarbures. Selon CGG Veritas, l'association des données sismiques et CSEM constituera un apport important pour les compagnies pétrolières dans la gestion de leurs réservoirs et dans l'amélioration du taux de récupération.

Selon Robert Brunck, Président Directeur Général de CGG Veritas:

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant