CGG: résultat opérationnel positif sur l'exercice 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG a fait état jeudi d'un résultat opérationnel positif au titre de son exercice 2015, à la faveur d'un niveau d'activité 'élevé' sur le quatrième trimestre.

Le groupe de services pétroliers affiche sur l'exercice écoulé un résultat opérationnel de 19 millions de dollars.

Son Ebitda sur l'exercice ressort à 661 millions de dollars grâce à la comptabilisation d'un Ebitda de 282 millions de dollars sur le seul quatrième trimestre.

Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires a en effet atteint 589 millions de dollars, soit une hausse de 25% en rythme séquentiel.

Le résultat net sur l'ensemble de l'exercice s'établit malgré tout en perte de 1.446 millions de dollars en raison de 1.177 millions de dollars de dépréciation d'écarts d'acquisition et de charges non récurrentes liées à son plan de transformation.

Dans son communiqué, le groupe parapétrolier prévient que l'année 2016 restera difficile, mettant en évidence 'un début d'année très dégradé'.

CGG - qui compte donner la priorité à la gestion du cash dans un environnement toujours difficile - dit avoir l'intention de se recentrer sur ses activités géosciences à forte valeur ajoutée.

Après le succès de son augmentation de capital de 350 millions d'euros réalisée en février, le groupe dit disposer d'un montant de liquidités pro-forma de 791 millions de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant