CGG: résultat net en perte au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG publie au titre du premier semestre un résultat net part du groupe en perte de 207 millions de dollars (186 millions d'euros) et un résultat opérationnel de 104 millions, soit un taux de marge de -17,2% contre -0,6% un an auparavant.

Le chiffre d'affaires total s'est établi à 603 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année, en baisse de 42% par rapport à 2015, en raison de conditions de marché difficiles et de la réduction du périmètre d'activité.

Les contributions respectives des segments du groupe d'études géophysiques ont été de 60% pour GGR (Géologie, Géophysique et Réservoir), de 16% pour l'équipement et de 24% pour l'acquisition de données contractuelles.

L'EBITDAs a chuté de près de moitié à 131 million de dollars, soit un taux de marge de 21,7%. Hors Ressources non-opérées, pour représenter la seule performance des segments actifs, l'EBITDAs du groupe est de 146 millions.

CGG prévoit de poursuivre l'optimisation de sa base de coûts externes et de réduire de 50 millions de dollars supplémentaires ses investissements annuels. Il confirme son objectif de dette nette inférieure à 2,4 milliards de dollars en fin d'année 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant