CGG reprend des couleurs

le
0
Des salariés de CGG. (© CGG)
Des salariés de CGG. (© CGG)

Le 25 octobre 2016 à la mi journée, le titre CGG affichait une hausse de plus de 1%. En moins d’un mois, l’action s’est reprise de près de 30%, soutenue par la hausse du cours du pétrole, mais pas seulement. En quelques jours, le spécialiste de l’exploration pétrolière a multiplié les annonces.

Le 13 octobre, le groupe a remporté «un vaste programme multiclients au large du Mozambique». Autrement dit, CGG a été autorisé à cartographier une importante zone offshore dans les eaux du pays. Les données sismiques obtenues pourront par la suite être vendues aux compagnies pétrolières. Largement affecté par la crise du secteur depuis 2014, la société a réduit drastiquement sa flotte de bateaux et celle-ci est désormais surtout utilisée pour réaliser ce type d’études multiclients.

Quatre jours plus tard, le groupe a annoncé la vente de 10.000 boitiers «Unite» à un pétrolier serbe. Il s’agit d’un système haut de gamme d’acquisitions de données sismiques terrestres commercialisé par sa filiale dans les équipements, Sercel.

Nouvelles versions des logiciels

Les 17 octobre, CGG a indiqué s’être allié au consultant spécialisé dans les questions d’énergie, Wood Mackenzie, pour lancer «une plateforme d’évaluation pour l’exploration». Le lendemain, le français a révélé de nouvelles versions de tous ses logiciels utilisés dans la caractérisation des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant