CGG: Portzamparc toujours à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'renforcer' sur CGG avec un objectif de cours de 0,8 euros après un petit déjeuner analystes durant lequel le management du spécialiste de l'ingénierie sismique a délivré un message rassurant sur le cash et fourni des éléments explicatifs.

CGG n'attend pas de rebond de Sercel cette année. Pour autant, le second semestre sera déterminant avec le retour attendu des pays traditionnellement actifs en fin d'année (Russie et Chine) qui ont très peu contribué en 2015, relaie le broker, qui souligne que 'la baisse du point mort se poursuivra en 2016' avant un retour à la croissance l'an prochain.

La division 'GGT' devrait pour sa part continuer à bien résister cette année, avec une marge opérationnelle dans une fourchette comprise entre 15 et 20%.

Plus généralement le groupe s'est voulu rassurant sur la génération de cash, avec un effet BFR positif (à hauteur de 100 millions de dollars), l'augmentation de capital réalisée début 2016 et des investissements maîtrisés entre 425 et 500 millions qui devraient permettre de maintenir la dette sous 2,4 milliards en fin d'année, contre 2,5 milliards fin décembre 2015.

'L'exercice en cours restera difficile, notamment le premier semestre, mais la fin d'année devrait être meilleure avant un rebond espéré en 2017', résume Portzamparc, qui juge crédible la guidance 2016 de 2,4 milliards de dollars de dette financière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant