CGG: Portzamparc reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son conseil 'conserver' avec un objectif de cours de 17 euros sur CGG, au lendemain de la publication de comptes du troisième trimestre qui ont confirmé la faiblesse du marché, notamment pour Sercel, estime le broker.

'Les performances de CGG sur la période sont dans la lignée des trimestres précédents, faibles en volumes et en résultats malgré les efforts sur les coûts', résume-t-il, alors que 'le message des dirigeants est moins optimiste concernant la reprise du secteur, avec un exercice 2017 désormais attendu stable par rapport à 2016'.

Auparavant, le quatrième trimestre sera critique avec une activité multi-clients, traditionnellement concentrée sur la fin d'année, qui sera décisive pour le respect des covenants financiers.

Alors que la dette nette atteignait un peu plus de 2,3 milliards de dollars à fin septembre, soit 4,4 fois l'Ebitda, pour un convenant de 5x, le respect des covenants fin 2016 (5 fois l'Ebitda) et encore plus fin 2017 (3,5 fois l'Ebitda) semble inatteignable d'après Portzamparc, qui attend respectivement 5,7 fois et 5,2 fois sur la base d'hypothèses qu'il juge plutôt optimistes.

Et de conclure: 'le contexte toujours dégradé pèse sur les résultats opérationnels et le bilan se tend encore davantage, ouvrant la perspective à une nouvelle renégociation de la dette et/ou à une nouvelle levée de fonds.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant