CGG: Portzamparc reste à conserver.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré son opinion 'conserver' sur CGG, assortie d'un objectif de cours de 12,5 euros, après que le groupe ait annoncé ce jeudi avant séance que le niveau de ses ventes multi-clients au quatrième trimestre s'élèvera à 135 millions de dollars, contre 242 millions un an plus tôt.

Ce chiffre, 'déterminant sur le covenant DFN/Ebitda car il impact tant le numérateur que le dénominateur', souligne le broker, est inférieur aux 190 millions de dollars qu'il attendait. Il est par ailleurs 'plus faible qu'attendu en raison d'après-ventes décevantes, le taux de préfinancement étant supérieur à 80% comme prévu', éclaire Portzamparc, qui au regard du contexte dégradé n'est toutefois que modérément surpris.

La faiblesse des ventes multi-clients n'en amène pas moins CGG à étudier une nouvelle restructuration financière. Les covenants sont suspendus, mais une nouvelle augmentation de capital paraît inévitable, après celle de 350 millions d'euros réalisée en début d'année dernière, estime l'intermédiaire, qui au bout du compte anticipe un décalage d'un an des covenants ainsi qu'une levée de fonds de 500 millions de dollars au prix de 5 euros par action (soit une décote de 65% sur le cours de clôture d'hier).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant