CGG: plus de 531 millions d'actions crées par levée de fonds

le
0

(CercleFinance.com) - CGG annonce le succès de son augmentation de capital lancée le 13 janvier dernier dans le cadre de son plan de transformation : le montant final brut de l'opération s'élève à 350,6 millions d'euros et se traduit par la création de 531.195.576 actions nouvelles.

La demande totale s'est élevée à environ 343 millions d'euros, correspondant à un taux de souscription d'environ 97,8%. Le solde des actions non souscrites (11.932.486 actions nouvelles) sera cédé par les banques du syndicat sur le marché.

'Cette augmentation de capital permet à CGG, de disposer en ce début d'année de plus de 780 millions de dollars de liquidités pour traverser cette crise longue et profonde à laquelle nous faisons face depuis fin 2013', souligne le directeur général Jean-Georges Malcor.

Le règlement-livraison des actions nouvelles interviendra le 5 février prochain. L'admission aux négociations sur Euronext Paris (compartiment B) des actions nouvelles est également prévue le 5 février, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

A compter de cette date, le capital de la société d'études géophysiques sera donc composé de 708.260.768 actions de 0,40 euro de valeur nominale chacune, soit un montant nominal total de 283.304.307,20 euros.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante à la date de leur émission et seront immédiatement assimilables aux actions ordinaires existantes déjà cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant