CGG mène une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique

le
0

(AOF) - CGG a annoncé le début d'une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique. La Comisión Nacional de Hidrocarburos (CNH) a autorisé ce programme d'acquisition d'environ 200 000 km de données qui porte sur six zones au large des eaux mexicaines du Golfe du Mexique. L'acquisition des données, prévue de commencer en mars 2016 pour une durée estimée de douze mois, mobilisera des avions spécialisés dans les études géophysiques. Le projet a reçu un niveau de préfinancement élevé de la part de l'industrie pétrolière.

Les données permettront de cartographier le socle cristallin et les anomalies gradio-gravimétriques de la zone sédimentaire. L'étude aéroportée collectera également et en continu des données dans la " zone de transition " située entre les environnements marin et terrestre. Une interprétation détaillée, combinant ce nouveau jeu de données aux données géologiques et géophysiques déjà disponibles, sera réalisée par l'équipe d'interprétation du spécialiste mondial de Géoscience.

A l'issue de cette étude, un rapport complet d'interprétation géophysique incluant les caractéristiques de la lithologie et de la structure du sous-sol ainsi que la cartographie des chenaux et des zones de dépôts sédimentaires seront remis aux clients. Les résultats finaux seront présentés sous un format ArcGIS pour une intégration directement dans les bases de données sismiques, géologiques et de puits des clients. Ces livrables fourniront aux compagnies pétrolières une assistance précieuse pour la réduction des risques associés à l'exploration de ces zones de prospection.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant