CGG : les images sismiques 3D du Bassin Sud du Gabon sont disponibles

le
0

(AOF) - CGG a annoncé la mise à disposition des images sismiques 3D de son étude multi-clients 3D BroadSeis réalisée récemment dans le bassin sédimentaire à fort intérêt du Bassin Sud du Gabon. « Les données sismiques finales, disponibles pour licences, ont été imagées avec les dernières technologies de traitement temps et profondeur », a précisé le spécialiste des études sismiques pour le secteur pétrolier.

Cette étude sismique marine à large bande de fréquences couvre une superficie de plus de 25 000 kilomètres carrés. Elle s'inscrit dans un vaste programme intégré de géosciences qui inclut également une interprétation nouvelle des paramètres géologiques et des données de puits de cette zone.

En sa qualité de conseiller technique auprès du Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures de la République Gabonaise pour la promotion du 11ème cycle de mise aux enchères des blocs miniers du Gabon, CGG met ainsi à la disposition des compagnies pétrolières intéressées une évaluation géoscience complète (25 000 km2 de données sismiques et rapports de géoscience régionaux complets) des systèmes pétroliers du bassin sédimentaire Sud du Gabon.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : " Nous pensons que ces images vont révolutionner la compréhension par l'industrie de cette zone en eaux profondes du Gabon, et seront une ressource précieuse pour nos clients en vue de réduire les risques d'exploration et de révéler le potentiel de cette région très prometteuse. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant