CGG lance son augmentation de capital d'environ 350 millions d'euros

le
0

(AOF) - Dans le cadre du financement de son plan de transformation, CGG a lancé une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant brut d’environ 350 millions d’euros. Le produit net de l'émission sera affecté, à titre principal, à la couverture de l'insuffisance de fonds de roulement net consolidé de près de 175 millions de dollars pour l'année 2016 et, à titre accessoire, au financement des activités du groupe.

Chaque actionnaire de CGG recevra un droit préférentiel de souscription par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 13 janvier 2016. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 0,66 euro par action (soit 0,40 euro de nominal et 0,26 euros de prime d'émission) à raison de 3 actions nouvelles pour 1 action existante. Le prix de souscription fait apparaître une décote de 71,55% par rapport au cours de clôture (2,32 euros) de l'action CGG du 11 janvier 2016 et de 38,60% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit.

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 14 janvier 2016 au 27 janvier 2016 inclus. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur le marché réglementé d'Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant