CGG: lance la plateforme EV² avec Wood Mackenzie.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG et Wood Mackenzie - activité du groupe Verisk Analytics - annoncent le lancement de la plateforme d'aide à la décision EV² pour analyser la valeur des zones d'exploration non forées dans plus de 100 bassins sédimentaires à très fort potentiel dans le monde.

Destinés notamment aux compagnies pétrolières et gazières, EV² combine l'expertise en géologie de CGG Robertson avec l'analyse commerciale de Wood Mackenzie.

Elle permet notamment de différencier le potentiel d'un prospect et d'un bloc minier en volume et en valeur à l'échelle du bassin et de compléter cette analyse par des modifications des hypothèses de base de modélisation de la sous-surface.

Les utilisateurs peuvent également y intégrer des connaissances propriétaires issues de données sismiques, géologiques et d'expertises internes pour affiner les estimations.

Des scénarios personnalisés permettent aussi aux équipes d'exploration, aux économistes spécialisés dans le pétrole et aux analystes financiers de faire une comparaison rapide des blocs miniers attribués, de ceux mis aux enchères et des opportunités d'investissements.

La plateforme permet désormais d'accéder de par le monde à 100 bassins sédimentaires majeurs. 80 autres bassins sédimentaires seront ajoutés d'ici mars 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant