CGG : gardez confiance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre du groupe parapétrolier est à la peine en Bourse, avec un recul de 19% depuis mi-septembre. Pourtant, les perspectives à moyen terme restent favorables.

L'action CGG a du mal à se refaire une santé. Elle vient de perdre 19% depuis mi-septembre, dans un marché en hausse. Un parcours qui a de quoi surprendre au vu des bons résultats du premier semestre, du maintien du pétrole à un prix élevé, et de la récente publication d'un taux de production des navires de 94% au troisième trimestre, un niveau record.

Mais après une bonne saison d'exploration en mer du Nord, les investisseurs s'inquiètent d'une baisse de régime. Plusieurs acteurs ont annoncé s'attendre à une pression sur les prix et n'avoir qu'une visibilité limitée pour cet hiver. Des contrats dans les pays émergents, notamment au Brésil, tardent à se matérialiser.

Mais l'horizon devrait s'éclaircir à partir du deuxième trimestre 2014. Le résultat net de CGG est en outre attendu en forte hausse cette année et l'an prochain.

Profitez du trou d'air pour acheter l'action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant