Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CGG engage sa restructuration, nomination d'un mandataire
information fournie par Reuters 03/03/2017 à 08:35

CGG ENGAGE SA RESTRUCTURATION, NOMINATION D'UN MANDATAIRE

CGG ENGAGE SA RESTRUCTURATION, NOMINATION D'UN MANDATAIRE

PARIS (Reuters) - CGG a annoncé vendredi avoir engagé son processus de restructuration financière et la nomination d'un mandataire par le tribunal de commerce de Paris afin de pouvoir négocier avec ses créanciers la réduction de la charge de sa dette.

La dette du spécialiste des services et équipements géophysiques, affecté par la réduction drastique des investissements des "majors" pétrolières après plusieurs années de forte baisse des cours du brut, atteint 2,312 milliards de dollars au 31 décembre.

CGG a accusé en 2016 une perte nette de 577 millions de dollars après 184 millions de charges de restructurations et de dépréciations d'actifs, une perte opérationnelle de 213 millions sur la base d'un chiffre d'affaires en recul de 43% à 1.195,5 millions d'euros.

Le plan de restructuration financière doit se traduire par la conversion de la dette non-sécurisée en actions et par l’extension des échéances de la dette sécurisée.

"Au vu de nos résultats du T4 et du fait de conditions de marché qui restent difficiles, nous anticipons pour 2017 des résultats d’exploitation très similaires à ceux de 2016 avec néanmoins une génération de cash moins favorable", déclare

Jean-Georges Malcor, le directeur général de CGG dans un communiqué.

"Dans cet environnement, et compte tenu d’une reprise de marché décalée dans le temps, nos résultats ne devraient pas nous permettre de générer le cash-flow nécessaire au service de la dette actuelle dans les années à venir", a-t-il ajouté.

La valeurs du titre CGG a fondu de 35% en Bourse depuis le début de l'année, après une baisse de 67,55% l'année précédente, ramenant sa capitalisation à moins de 200 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

CGG
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.