CGG : déploiement réussi en Arabie saoudite pour le système d'acquisition terrestre 508XT

le
0

(AOF) - CGG annonce ce jour le déploiement réussi à grande échelle de la dernière génération de système d'acquisition terrestre de Sercel, le 508XT, sur une équipe à haute densité en Arabie Saoudite. Le système qui est actuellement déployé sur une mission opérée par Argas, joint-venture entre CGG et TAQA, a atteint le total d'un million de VP (Points Vibrés) en Janvier 2016. Depuis son lancement en 2013, le 508XT a fait ses preuves sur le terrain dans des conditions extrêmes et environnements variés tels que les zones arctiques, désertiques, ou encore les terres agricoles.

L'équipe terrestre d'Argas est en activité en Arabie Saoudite depuis Octobre 2015, où elle a continuellement fourni des niveaux de production exceptionnels tout en enregistrant des données sismiques très précises. La mission opère 12 groupes de 2 Nomad 65 Neo, le vibrateur tout-terrain à large bande de Sercel, et utilise la méthode vibrosismique DS4 (Distance-Separated Simultaneous Slip-Sweep). Pour la récupération de données, la mission utilise environ 40,000 canaux et 360,000 capteurs sur un dispositif d'une surface totale de 150 kilomètres carrés.

Le déploiement sur cette configuration à grand nombre de canaux permet au système 508XT de démontrer les bénéfices significatifs liés à son architecture X-TechTM, qui combine le meilleur des technologies avec et sans câble dans le but d'améliorer la productivité des équipes et minimiser leurs temps d'arrêt.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant