CGG: dans le vert malgré une note de S&P.

le
1

(CercleFinance.com) - CGG prend 4,2% malgré la décision par S&P de maintenir sa notation de crédit inchangée, ainsi que la surveillance négative, et de dégrader la dette non-sécurisée, en raison de conditions de marché défavorables.

Le 16 novembre dernier, l'agence avait dégradé la notation du spécialiste de la géophysique à 'CCC+' et l'a placé sous surveillance négative, reflétant notamment les risques d'insuffisance de liquidité lors du premier semestre 2016.

Réagissant à cette nouvelle décision défavorable de S&P, CGG souligne qu'il se recentre sur ses activités à forte valeur-ajoutée pour devenir fortement générateur de cash et bénéficier de la réduction immédiate des activités consommatrices de cash.

'En outre, un plan supplémentaire de réduction de coûts sera réalisé en 2016, impliquant en particulier le projet de départ de 930 personnes à travers le monde. Ces mesures sont en cours de réalisation et progressent comme prévu', affirme-t-il.

En termes de structure financière, CGG souligne qu'il a réussi à négocier et étendre la maturité de nombreux instruments, 'pour un faible coût et ce dans un délai très court', et que sa liquidité a été grandement améliorée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6590582 il y a 9 mois

    La note de SP et la réponse de CGG montrent combien les analyses des agences de notation peuvent être superficielles, et finalement fausses.