CGG: creuse ses pertes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG publie un résultat net part du groupe en perte de 129 millions de dollars (soit 118 millions d'euros) au titre de son premier trimestre 2016, à comparer à une perte de 55 millions de dollars sur la même période en 2015.

Le groupe de services géophysiques affiche un résultat opérationnel de -81 millions de dollars, soit un taux de marge de -26% à comparer à +3,2% un an auparavant. Hors ressources non-opérées, pour figurer la seule performance des segments actifs, il est de -54 millions.

Le chiffre d'affaires de CGG est de 313 millions de dollars, en baisse de 45% d'une année sur l'autre et de 47% en séquentiel. Les contributions respectives des segments ont été de 52% pour GGR, de 20% pour l'équipement et de 28% pour l'acquisition de données contractuelles.

'Nos clients ont encore intensifié leur adaptation à un environnement de prix du pétrole très défavorable, avec la poursuite d'importants programmes de réduction de leurs investissements et de leurs effectifs, ce qui a fortement pesé sur nos activités', explique le directeur général Jean-Georges Malcor.

'Dans un environnement de marché que nous continuons à anticiper très détérioré pour l'ensemble de l'année, nous devrions bénéficier pleinement des fruits de notre plan de transformation à compter du deuxième semestre', poursuit-il néanmoins, confirmant ainsi viser une dette nette inférieure à 2,4 milliards de dollars en fin d'année 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant