CGG: cède deux activités à l'américain NEOS.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG a conclu la cession de deux activités, ce qui permet au groupe de services parapétroliers de continuer de se recentrer sur le géosciences et de renforcer son bilan. Ni le montant ni les conditions financières des opérations n'ont été révélés.

Dans le détail, les activités cédées sont d'abord “la ligne de produits Multi-Physics, spécialisée dans les études gravimétriques, magnétiques, électromagnétiques et radiométriques réalisées à partir d'une flotte de systèmes aéroportés et d'hélicoptères”. L'autre branche, la division General Geophysics Italy, est “spécialisée dans le traitement et l'imagerie haut de gamme de données terrestres électromagnétiques.”

L'acquéreur est le groupe américain NEOS, présenté comme un prestataire de services pour les secteurs de l'énergie, des hydrocarbures et des mines.

L'opération devrait être effective “au cours de l'été”.

Directeur général de CGG, Jean-Georges Malcor, a déclaré que “dans le contexte actuel difficile pour le marché des géosciences, la vente de la ligne de produit Multi-Physics contribue favorablement au renforcement de nos fonds propres et à l'augmentation des liquidités financières du groupe.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant