CGG boucle la première phase de son plus grand programme sismique en Asie-Pacifique

le
0

(AOF) - CGG annonce la mise à disposition des données finales d'imagerie profondeur (PSDM) de la première phase du programme multi-clients Davros 3D BroadSeis et BroadSource situé dans la partie nord du bassin de Carnarvon sur le plateau continental du nord-ouest de l'Australie. Avec plus de 6 400 km² déjà acquis, Davros est le plus grand programme sismique multi-clients de CGG en Asie-Pacifique.

L'utilisation des technologies d'imagerie profondeur (PSDM) et les algorithmes avancés de traitement des multiples ont permis aux centres d'imagerie CGG de Perth et de Melbourne d'obtenir des images de très haute résolution. Le traitement final de la phase 2 de ce programme est prévu pour le quatrième trimestre 2016.

Sophie Zurquiyah, Directeur général délégué, division Géologie, géophysique & réservoir de CGG, a déclaré : "Comme prévu, les nouvelles données à large bande de fréquences issues de notre étude Davros livrent des images d'une clarté et jusqu'à une profondeur jamais obtenues auparavant dans cette zone. Grâce à l'exceptionnel pouvoir de pénétration des basses fréquences rendu possible par la technologie CGG BroadSeis, au moins 20 km de sédiments sont ainsi visibles. Combinées à nos technologies d'imagerie les plus avancées, ces nouvelles données montrent la structure géologique en profondeur avec une exceptionnelle résolution et améliorent considérablement la compréhension de cette zone à fort potentiel."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant