CGG: accord de principe sur la flotte opérée.

le
0

(CercleFinance.com) - CGG annonce avoir conclu un accord de principe avec son partenaire historique Eidesvik et ses prêteurs Nordiques en vue de la prochaine implémentation d'un nouveau dispositif de propriété pour sa flotte opérée.

Ce nouveau dispositif repose sur la création d'une nouvelle société qui possèdera les cinq navires aujourd'hui détenus par CGG et mis à l'arrêt ainsi que les deux navires co-détenus par CGG et Eidesvik.

Cette société, à laquelle seront aussi transférés tous les financements attachés aux navires, sera détenue à parts égales par Eidesvik et CGG. Elle devrait être opérationnelle au début du second trimestre 2017.

Les nouveaux taux journaliers d'affrètement tels que prévus dans le nouveau dispositif, associé à la modification de celui de l'Oceanic Champion annoncé le 14 mars dernier, permettront à CGG de réduire très significativement ses coûts d'affrètement.

La mise en oeuvre de ce nouveau dispositif maritime se traduira aussi par une réduction de la dette brute de CGG pour un montant de 182,5 millions de dollars correspondant au principal du prêt Nordique au 1er avril 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant