CGG abaisse ses prévisions, l'action plonge

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre du spécialiste de la sismique pour l'industrie pétrolière chute de 8% après la révision en baisse de son objectif de croissance annuelle.

Coup dur pour CGG. Accusant un net ralentissement de ses ventes d'équipements sismiques au cours du troisième trimestre, le spécialiste de la sismique pour l'industrie pétrolière a été contraint d'abaisser sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Pour 2013, les dirigeants anticipent désormais une croissance des ventes comprise entre 15 et 17%, contre un objectif fixé à +25% au mois d'août.

Au troisième trimestre, CGG a enregistré une hausse de 6,2% de son chiffre d'affaires, à 908 millions de dollars. Mais ce rythme de croissance, décevant aux yeux des analystes et bien inférieur à celui constaté à la clôture du premier semestre, fait ressortir une progression de 14% des ventes à neuf mois. Plus bas dans les comptes, le résultat opérationnel du trimestre s'est inscrit en baisse de 25,2%, à 95 millions de dollars et le bénéfice net de 4 millions a été divisé par douze en un an !

L'action plonge de 8%.

Le secteur de la sismique pour l'industrie pétrolière manque de visibilité à court terme. Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant