CFAO: bien orienté après ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - CFAO prend 1,7% après la publication d'un résultat net part du groupe en hausse de 6,1% à 106,6 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant quasi-stable (-0,5%) à 269,2 millions, soit un taux de rentabilité de 7,8% contre 7,6% en 2014.

Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du groupe de distribution en Outre-Mer français et en Afrique recule de 3,5% en valeurs réelles, à 3435,7 millions d'euros. Sur une base comparable, le retrait atteint -4,7%.

CFOA cite en particulier un recul des ventes de ses activités automotive equipment & services dans un contexte de repositionnement de cette division (-7,2% en données réelles et -8,9% en comparable).

'2015 restera une année de transition qui aura notamment connu un fort ralentissement économique des pays producteurs de pétrole et vu, dans notre activité automobile, les derniers effets significatifs du retrait de certaines cartes', commente le président du directoire Richard Bielle.

Il sera proposé, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le paiement d'un dividende de 0,81 euro par action, pour un résultat net par action en hausse à 1,70 euro contre 1,63 euro en 2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant