Cette ravissante maison berlinoise sera cédée gratuitement

le
0

Alors que les prix de l’immobilier de la capitale allemande ne cessent de grimper, cette jolie maison en bois sera bientôt cédée gratuitement à son propriétaire. Le seul hic, c’est qu’il faudra la remonter un peu plus loin.

Un ravissant chalet de bois de style scandinave bâti en 1911 dans le bucolique quartier berlinois de Köpenick, attend un nouveau propriétaire qui n’aura pas un centime à débourser. Mieux, il devrait même récupérer une subvention. Alors forcément, il doit y avoir un hic quelque part, comme le révèle le magazine allemand Focus qui raconte cette histoire. A Berlin comme dans d’autres capitale européenne, les prix de l’immobilier grimpe et la famille propriétaire de ce chalet compte le remplacer prochaînement par un immeuble.

Simplement, même si le bâtiment n’a pas été officiellement classé par les autorités est-allemandes à l’époque, les propriétaires souhaitent préserver ce petit bout de patrimoine et comptent donc l’offrir à un enthousiaste prêt à s’engager dans des travaux de démontage et de remontage. Une démarche soutenue par les autorités locales qui seront prêtes à accorder une subventions à ceux qui voudront bien tenter l’aventure.

Câbles des lignes de tram et ponts

Le démontage ne devrait pas être trop complexe, croit savoir le Berliner Zeitung mais le transport risque de s’avérer plus délicat entre les câbles des lignes de tram et les ponts qui se trouvent sur le parcours… Les nouveaux propriétaires pourront toujours se tourner vers ces spécialistes américain qui avaient déplacé par camion une maison en bois de la même époque, bien plus imposante. Mais il est vrai que le parcours américain était bien plus large.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant