Cette planche promet de vous faire voler

le
0
Vous avez aimé « Retour vers le futur » ? Vous allez adorer? l?ArcaBoard.
Vous avez aimé « Retour vers le futur » ? Vous allez adorer? l?ArcaBoard.

Vous avez aimé Retour vers le futur ? Vous allez adorer? l'ArcaBoard, une véritable planche volante, qui commencera à prendre les airs à partir d'avril. Dotée d'un outil de stabilisation, elle prend son envol grâce à 36 ventilateurs et peut « hisser » une personne de 110 kilos jusqu'à 30 centimètres. Certes, pour l'instant, le vol de cet engin imaginé aux États-Unis ne dure qu'une demi-douzaine de minutes. Mais les premiers retours d'expérience suscitent la curiosité, comme on peut le voir dans #TECH24, l'émission high-tech de France 24 présentée avec Marjorie Paillon et dont Le Point.fr est partenaire.

Hoverboards interdits

Un vrai progrès. En effet, jusqu'ici, les engins électriques qui ressemblaient à la planche qu'adorait Michael. J. Fox reposaient sur des roues et surtout étaient extrêmement dangereux. Même Mike Tyson, un des plus grands boxeurs de tous les temps, y a perdu son équilibre. On voit d'ailleurs fleurir en ligne les utilisations les plus iconoclastes et des mésaventures, où les incendies sont légion. Résultat : les hoverboards sont interdits dans un nombre croissant de lieux publics en Angleterre, en Allemagne, et même sur des compagnies aériennes comme Singapour Airlines.

La start-up parisienne Velair, qui a mis au point sa propre planche interactive, le Board, appelle aussi à plus de prudence. « Certes, les composants sont fabriqués en Chine, mais la planche est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant