Cette maison en béton à 110.000 euros se construit en 2 mois

le
1

VOTRE MAISON - Vous avez envie d’un «sweet home», d’une maison où vous vous sentirez bien ? Pour vous aider à trouver des idées, Le Figaro immobilier va vous faire découvrir chaque semaine une maison de constructeur. Celle-ci mêle rapidité et qualité de construction.

Construire vite et bien: un rêve de constructeur pour multiplier les chantiers mais aussi de propriétaire pour réduire les coûts. C’est cette idée qu’a creusée le constructeur Maisons OPB, implanté dans la région de Chartres et dans la région parisienne, avec son «Concept béton». Il faut croire que la réalisation a convaincu les professionnels puisque le vote de 400 adhérents de de l’Union des maisons françaises (UMF) lui a permis de décrocher, fin 2015, la médaille d’or dans la catégorie des «Réalisations remarquables».

Cette nouvelle méthode de construction (voir la vidéo) permet selon son concepteur de diviser le temps de travail par deux. C’est ainsi que le modèle présenté (dépourvu de vide sanitaire) d’une surface de 128 m² est entièrement construite sur place sans modules préfabriqués pour un coût total (hors foncier) de 112.000 euros TTC. Une prouesse technique qui permet de ramener la durée de construction à deux mois pour un coût du mètre carré de 870 euros.

Réduire l’erreur humaine

Un type de construction qui pourrait faire le bonheur des primo-accédants et des budgets serrés, un coup de pouce bienvenu pour bien des ménages. Le constructeur estime d’ailleurs que son procédé très encadré permet d’allier «solidité hors norme» et une réduction de «l’erreur humaine» tout en simplifiant les travaux de finitions. A découvrir, pour les amateurs de béton.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 6 jan 2016 à 10:44

    "Une prouesse technique qui permet de ramener la durée de construction à deux mois pour un coût du mètre carré de 870 euros." C'est en effet une prouesse technique d'arriver à vendre de la mer... à ce prix là!!! Quitte à avoir du béton autant l'acheter en préfabriqué, cela devrait couter moins cher et prendre encore moins de temps à monter!