Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cette île privée en plein cœur de la Polynésie française est à vendre
information fournie par Le Figaro 21/07/2017 à 06:00

EN IMAGES - Une île privée de près de 65.000 m² sera mise aux enchères à la fin du mois prochain. Mise de départ ? 6 millions de dollars (5,2 millions d’euros). Avis aux amateurs ! Le Figaro Immobilier vous propose une petite visite en images.

C’est un petit coin de paradis qui pourrait faire le bonheur d’un riche acquéreur. Une île privée, située près de Raiatea dans l’archipel de la Société (Polynésie française), est à vendre, selon une information du site spécialisé Mansion Global. Une idée rafraîchissante pour vos prochaines vacances d’été. Mais pour vous l’offrir, il faudra mettre le prix. Et quel prix! Actuellement mise sur le marché pour près de 12 millions de dollars (10,3 millions d’euros), l’île sera mise aux enchères, le 23 août prochain, pour la somme de... six millions de dollars (5,2 millions d’euros).

» Lire aussi - Offrez-vous une île de Robinson Crusoé pour moins de 500.000 euros

Baptisée Motu Tiano, cet espace paradisiaque d’environ 65.000 m² offre un cadre «tranquille», explique Concierge Auctions, l’agence en charge de la vente, grâce à son environnement paradisiaque et ses plages, ses cascades, ses jardins tropicaux aménagés et ses monts. On peut y faire de la plongée sous-marine, de la voile, nager ou encore surfer. Les eaux profondes qui l’entourent peuvent accueillir les grands bateaux (de 12 à 18 mètres de long).

L’île abrite une maison traditionnelle polynésienne de plus de 167 m², avec trois chambres, ainsi qu’un ponton. Pour atteindre la ville la plus proche, à savoir Uturoa, commune d’un peu moins de 4000 habitants située au nord de Raiatena, comptez 20 minutes en bateau. Vous y trouverez, outre des commerces (magasins, restaurants...), un aéroport et des hôpitaux. Bora Bora est atteignable en une heure. «La vie sur Motu Tiano est paisible est relaxante, et notre maison nous manquera beaucoup, mais nous approchons de la retraite, et avons décidé qu’il était temps de transmettre cette belle propriété à un autre propriétaire», a déclaré au site spécialisé Mansion Global, Jim Simpson, l’actuel détenteur de l’île qui y habite depuis 18 ans.

» Lire aussi - Ces Français qui s’offrent une maison à l’île Maurice

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer