Cette fois, le mercato est bien lancé !

le
0
Cette fois, le mercato est bien lancé !
Cette fois, le mercato est bien lancé !

C'est l'heure de pointe sur le marché des transferts. Dernier jour de l'année comptable des clubs et terme des contrats de travail des joueurs, la journée du 30 juin a été marquée par de nombreuses annonces, en France, en Espagne comme en Angleterre.

 

Ainsi Zlatan Ibrahimovic, dont le bail avec le PSG s'est officiellement achevé hier, a confirmé l'identité de son nouveau club. En toute modestie, bien sûr. « Il est temps que le monde soit informé. Ma prochaine destination est... Manchester United », a-t-il écrit. Après avoir évolué en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne puis en France, Ibra découvrira enfin la Premier League, le dernier grand championnat où il n'avait pas encore posé ses crampons. Un choix guidé en bonne partie par l'arrivée de José Mourinho, son entraîneur préféré, sur le banc de touche de United. Les deux hommes se sont côtoyés pendant une saison (2008-2009) à l'Inter Milan.

 

Ben Arfa officialisé aujourd'hui ?

 

Dans le même temps, on y voit un peu plus clair sur l'avenir d'un autre géant du football mondial. Neymar a confirmé hier soir sa prolongation de contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021. Pas question non plus d'un départ du défenseur central argentin Javier Mascherano, convoité par la Juventus Turin. C'est du moins ce que le président du Barça a annoncé hier au moment d'officialiser le transfert de Samuel Umtiti. Par ailleurs, le club catalan n'a pas abandonné la piste menant à Kevin Gameiro, sous contrat avec le FC Séville jusqu'en 2018.

 

La Ligue 1 a assisté au départ de l'un de ses entraîneurs emblématiques en la personne de Claude Puel. Le technicien azuréen s'est engagé pour trois saisons avec Southampton, 6e de Premier League l'année passée. Il s'agit de la première expérience à l'étranger pour l'ex-entraîneur de Nice, Lyon, Lille et Monaco. Le Championnat de France enregistre aussi le départ d'un Bleu, ce qui n'est jamais bon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant