Cette fenêtre se transforme en mini-véranda

le
0

EN IMAGES - Une architecte et designer argentine a inventé des fenêtres pour permettre aux minuscules appartements urbains de gagner un peu d’espace et de lumière supplémentaire vers l’extérieur du bâtiment.

Après la fenêtre qui isole du bruit même ouverte que nous présentions récemment, voici la fenêtre qui se transforme en mini-balcon voire en micro-véranda. Contrairement à la précédente, qui est un prototype parfaitement fonctionnel, cette dernière n’est encore qu’un projet. Baptisé «Plus de ciel», ce concept a été développé par l’architecte et designer argentine Aldana Ferrer Garcia (voir ici son site Internet). Elle cherche actuellement à commercialiser cette solution qui permet aux petits appartements confinés des grandes villes de gagner un peu d’espace extérieur.

De manière méthodique, elle propose divers types d’ouvertures permettant de profiter au maximum de la lumière naturelle. S’appuyant sur des modèles de fenêtres existant et des formats standard, elle invente notamment un modèle accordéon, plutôt séduisant. En faisant basculer cette fenêtre, l’occupant peut y installer un petit siège et disposer d’une mini-véranda.

A priori moins confortable, un second modèle évoque les tourniquet que l’on trouve notamment à La Poste lorsqu’il s’agit de transmettre un paquet au guichetier. Sauf qu’ici, à la place du paquet, c’est l’habitant du logement qui peut s’accroupir dans le tourniquet et profiter un peu de l’extérieur. Quant au dernier modèle, il permet de disposer d’une vue vers le bas contrairement à la micro-véranda tournée vers le ciel. Evidemment, mieux vaut s’assurer que ces éventuelles créations soit parfaitement arrimées pour leur éviter de s’effondrer comme cela a déjà pu arriver avec des balcons.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant