Cetelem propose un super-livret à 3,3%

le
0
Cetelem propose un super-livret à 3,3%
Cetelem propose un super-livret à 3,3%
(lerevenu.com) - Il n'y a pas de plafond de versement. Les dépôts au-delà de 53 000 euros sont rémunérés 2% brut. C'est aussi le taux, révisable en fonction des taux du marché, qui s'appliquera à l'issue des douze mois. Ce compte Épargne Cetelem ne comporte aucuns frais d'ouverture ni de gestion. Il est totalement gratuit et l'épargnant est libre de l'alimenter quand il le souhaite.

Les versements mensuels réguliers dans la limite de 2 000 euros par dépôt, effectués par prélèvements automatiques durant les onze mois suivant le mois du versement initial, se verront aussi appliquer le taux nominal annuel brut de 3,3% pendant douze mois, à compter de la date de chaque versement. Tout versement au-delà de 2 000 euros sera rémunéré 2% brut. C'est aussi le taux (révisable) qui s'appliquera à la fin des douze mois.

Comme pour les autres livrets, c'est la règle des quinzaines qui s'applique pour le calcul de la rémunération. Il est donc conseillé d'effectuer vos versements juste avant le 15 ou le 30 du mois, et vos retraits juste après le 1er ou le 16 du mois, afin d'optimiser votre rémunération. Les intérêts sont soumis à la fiscalité en vigueur.

À l'inverse de la plupart des établissements proposant un super-livret, Cetelem a fait le choix d'un taux promotionnel plus bas mais sur une durée plus longue. C'est souvent plus intéressant. Supposons qu'un épargnant dispose d'une somme de 50 000 euros à placer pendant un an. Avec une banque lui proposant un taux nominal annuel brut de 5% pendant trois mois et qui tombe ensuite à 2%, il recevra 1 375 euros sur la période, soit un taux moyen de 2,75%, mixant le taux promotionnel et le taux standard. Le livret de Cetelem rémunéré 3,3% brut lui rapportera 1 650 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant