Cet ancien meilleur grimpeur du Tour devenu femme

le
0
Cet ancien meilleur grimpeur du Tour devenu femme
Cet ancien meilleur grimpeur du Tour devenu femme

Meilleur grimpeur du Tour de France 1984, Robert Millar a officialisé cette semaine son changement de sexe dans une chronique pour Cyclingnews.

Contributrice régulière pour le site Cyclingnews, Philippa York signait jusqu'ici ses chroniques sous le nom de Robert Millar. Dans un texte écrit cette semaine, l'ancien meilleur grimpeur du Tour de France 1984, a officialisé sa nouvelle identité à 58 ans : "Cyclingnews voudrait vous présenter Philippa York, contributeur régulier du site depuis des années qui écrivait avant sous le nom de Robert Millar.""Si j'ai signé sous l'ancienne identité de Robert dans différents articles et blogs, et bien, c'était ainsi et c'est comme ça maintenant. Je saisis également cette occasion pour remercier les différentes organisations qui étaient dans le secret et l'ont gardé", se justifie l'ancien triple champion de Grande-Bretagne (1978, 1979, 1995).

"Je sais que je suis différente depuis l'âge de mes cinq ans"

"Mentionner les progrès et les avancées me conduit à évoquer des sujets plus personnels concernant le voyage que moi et les gens autour de moi avons commencé au début du millénaire (...) Ce que cela signifie à l'arrivée de ce voyage, c'est que je vis depuis un temps considérable maintenant dans la peau de Philippa", précise la chronique. "Je sais que je suis différente depuis l'âge de mes cinq ans mais cela a pris un certain temps pour mettre un terme à cette différence et savoir comment vivre avec. Heureusement, les questions d'identité sexuelle ne souffrent plus de l'ignorance et de l'intolérance, il y a une meilleure acceptation, une meilleure compréhension", explique également Philippa York.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant