Ces smartphones "haut de gamme" à moins de 400 euros

le
0
Ces smartphones "haut de gamme" à moins de 400 euros
Ces smartphones "haut de gamme" à moins de 400 euros

Il n'est pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour posséder un smartphone compétitif disposant des dernières technologies les plus performantes. Qu'ils s'appellent Honor 8, OnePlus 3 ou Xiaomi Mi 5, ils n'ont pas tant que ça à envier à l'iPhone 6 et autre Samsung Galaxy S7 vendus deux fois plus cher.Honor 8

Tout juste lancé en France, l'Honor 8 se présente comme un smartphone à la fois chic et performant. Ce nouveau vaisseau amiral de cette marque appartenant à Huawei est proposé à seulement 399 euros. Élégant avec son dos tout en verre, l'Honor 8 est doté d'un écran de 5,2 pouces. Sa fiche technique annonce un processeur octo-coeur Kirin 950 accompagné de 4Go de RAM. Le smartphone intègre également une puce NFC (communication de données sans contact) et un port USB Type-C. Il est disponible avec 32 Go d'espace de stockage (extensible par carte microSD). Son capteur d'empreinte digitale est configurable pour prendre des photos ou bien encore lancer une application particulière. Enfin, l'Honor 8 possède une caméra principale de 12 mégapixels à double lentille et un capteur frontal de 8Mpx. Le terminal fonctionne sous Android Marshmallow (6.0) et sa surcouche Emotion UI 4.1 et peut en outre se recharger rapidement, à raison de 50% en une demi-heure. A noter que la chanteuse Louane devient l'égérie de la marque pour la France.

OnePlus 3

Si le look et les spécifications techniques du tout nouveau OnePlus 3 n'ont rien à envier à l'iPhone 6s Plus, son prix n'est quant à lui pas comparable puisqu'il est disponible pour 399 euros. A ce prix-là le constructeur chinois propose un terminal double-SIM doté d'un écran de 5,5 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 820, ses capteurs photo Sony de 16Mpx (au dos) et 8Mpx (en façade) et surtout de 6 Go de RAM. L'ensemble fonctionne sous OxygenOS, un système d'exploitation basé sur Android Marshmallow directement développé par OnePlus.

Xiaomi Mi 5

Présenté au Mobile World ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant