Ces politiques qui s'engagent dans l'armée

le , mis à jour le
1
Jean-Vincent Placé postule dans la réserve citoyenne, Marion Maréchal-Le Pen dans la réserve militaire.
Jean-Vincent Placé postule dans la réserve citoyenne, Marion Maréchal-Le Pen dans la réserve militaire.

François Hollande a annoncé mercredi 20 juillet, dans un discours devant des réservistes opérationnels, à Saint-Astier en Dordogne, vouloir mobiliser 3 000 réservistes opérationnels supplémentaires de gendarmerie et de police d'ici à fin juillet, portant leur nombre sur le terrain à 15 000.

Par ailleurs, depuis le drame de la promenade des Anglais, 2 500 Français se sont engagés dans la réserve opérationnelle militaire. Le site service-public.fr explique la différence entre les deux types de réserve : « La réserve militaire [réserve opérationnelle] concerne les personnes pouvant intégrer, en cas de besoin, les forces armées en vue d'opérations militaires, alors que la réserve citoyenne s'adresse aux personnes souhaitant participer au renforcement du lien entre la Nation et les forces armées par des actions en direction notamment des collectivités locales ou du monde de l'éducation. » Plusieurs politiciens se sont engagés dans l'une ou l'autre.

Après l'attaque contre l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, Marion Maréchal-Le Pen annonçait sur Twitter son intention de postuler pour la réserve militaire.

La députée frontiste expliquait mardi sa décision au Point.fr : « Comme beaucoup de Français, je suis triste et révoltée. Les événements m'imposent de donner pour mon pays. L'armée se porte mal, elle manque d'effectifs. Il faut montrer l'exemple. Il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 4 mois

    Militaire c'est un VRAI métier, on l'a vu avec les guerres avec des conscrits, à part faire de la chair à canon les appelés du contingent ont servi à strictement RIEN si ce n'est à se faire tuer. Il n'y a que politicard qu'on peut le devenir en 5 mn...pas vrai François ?