Ces personnalités dans la présidentielle

le
0
Qu'ils soient candidats ou qu'ils participent au débat de manière indépendante, de nombreuses personnalités quittent leur domaine d'activité au moment de l'élection présidentielle pour s'engager politiquement.

Eric Cantona s'est lancé dans la campagne de l'élection présidentielle 2012. S'il cherche à obtenir les 500 parrainages, «Canto» n'en est pas pour autant candidat. Il tente d'attirer l'attention sur les problèmes de logement des Français. Avant lui, d'autres personnalités ont tenté de participer au débat. En voici quelques exemples.

Pierre Dac, candidat à la candidature en 1965.

Le comédien et humoriste, ancien résistant, se déclare candidat en 1965, soutenu par le MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié). Son slogan: «Les temps sont durs! Vive le MOU!». En septembre, l'Elysée lui demande de se retirer. Par fidélité pour le général de Gaulle, Pierre Dac obtempère.

Pierre Dac et Francis Blance présentent le «Parti d'en rire»

Coluche, candidat à la candidature en 1981.

Ce qui n'est au départ qu'une plaisanterie prend une ampleur folle lorsque les sondages créditent Michel Colucci de plus de 15% d'intentions de vote. Le 16 mars 1981, face aux nombreuses pressions d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant