Ces partis qui disent que le FN n'est pas d'extrême droite

le
2
Robert Spieler, fondateur de la Nouvelle Droite populaire, avait été élu député en 1986 sous l'étiquette du Front national.
Robert Spieler, fondateur de la Nouvelle Droite populaire, avait été élu député en 1986 sous l'étiquette du Front national.

"Le Front national n'est pas un parti d'extrême droite." En l'affirmant et en menaçant les réfractaires de poursuites judiciaires, Marine Le Pen a provoqué un tollé. En réaction, et sans doute par provocation, Thierry Mandon, le porte-parole des députés PS, a qualifié le Front national de "parti national-fasciste". Gilbert Collard, député apparenté au FN, n'a pas apprécié le rapprochement, l'estimant condamnable. De cette polémique qui ne cesse de faire des vagues, certains préfèrent rire... Et autant le préciser tout de suite, ils sont encore moins modérés que la présidente du Front national. Jugée "trop douce", "pas assez islamophobe" ou encore "trop libérale". Rien que ça. Pourtant, ils sont peu nombreux à assumer de porter l'étiquette de l'extrême droite. Robert Spieler, ancien député du FN de 1986 à 1988, est l'un des rares à s'en accommoder. Contacté par Le Point.fr, il dit "ne pas être gêné" par ce qualificatif. Et puis il "emmerde tout le monde", comme il aime le répéter. En juin 2011, il se faisait plus revendicatif : "Je suis un extrémiste de droite et j'en suis fier." Fondateur de la Nouvelle Droite populaire, un micro-parti réunissant des déçus du FN, Robert Spieler ne mâche pas ses mots à l'égard de Marine Le Pen : "Tout ça est grotesque. [...] Marine Le Pen n'a ni culture ni conviction, tout juste un peu de talent." Cet ancien compagnon de route de Jean-Marie Le Pen "ne considère pas le Front national comme un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 le lundi 14 oct 2013 à 11:03

    MARINE, VITE! On va y arriver et pour les autres parasites de l'autre "front" (Font républicain) : DU BALAI !

  • fortunos le mercredi 9 oct 2013 à 12:17

    j ai l impression qu ils vont donner beaucoup de boulot a la justice,qui a pourtant mieux a faire avec tous les bandits .