Ces parisiens qui s?installent à la campagne

le
0
Ces parisiens qui s?installent à la campagne
Ces parisiens qui s?installent à la campagne

L'appel de la nature se fait de plus en plus pressant chez les citadins. Nombreux sont notamment les parisiens qui décident de quitter la capitale pour s'installer à la campagne et y retaper une grange dans laquelle ils s'installent une fois les travaux finis.

En dépit d'une légère baisse depuis 18 mois, les prix de l'immobilier à Paris et en région parisienne restent très élevés. Une bonne raison pour de jeunes actifs de décider de changer radicalement de vie en quittant Paris et en partant à la recherche d'un lieu de vie plus calme, moins cher et plus proche de la nature. Car le phénomène ne touche plus seulement les retraités, beaucoup de jeunes se décidant désormais à franchir le pas.

Ne plus souffrir de la pollution, cultiver son potager, voir ses enfants courir dans le jardin, voici le rêve de beaucoup de citadins. ici ou là, ils quittent Paris. Qu'on les appelle « bobos » ou qu'on les décrive comme la « génération bio », ils sont les représentants d'une vraie tendance, plus qu'une simple mode. Parmi les départements privilégiés figure la Dordogne, en région Aquitaine. On y trouve de belles granges à retaper, pour ceux qui aiment la nature et le bricolage. Pour trouver la grange de vos rêves, il existe des des listes de biens sur des sites d'immobilier en Dordogne, région dont le bassin a été reconnu réserve mondiale de biosphère par l'Unesco, pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant