Ces palaces qui fourmillent d'idées pour épater leurs clients

le
0

Acheminement luxueux ou étonnant, excursion insolite, service inédit: tout est bon pour permettre aux hôtels de luxe de se distinguer et offrir une expérience unique à leur client.

Dans la chaîne Six Senses qui mêle grand luxe, situation spectaculaire et approche écolo, on mise sur l'effet Waou pour fidéliser la clientèle. Parmi les belles réussites de l'enseigne, son établissement de Zighy Bay, dans le sultanat d'Oman, est plébiscité pour la possibilité qu'il offre d'effectuer son check-in en parapente! Difficile d'accès, l'hôtel peut être rejoint par la mer, en 4x4 ou par les airs accompagné d'un moniteur.

Certes, l'acheminement en limousine de grand luxe garde de beaux jours devant lui. Le Peninsula de Hongkong compte 14 Rolls Royce à ses couleurs pour accueillir ses clients tandis que son concurrent voisin de Macao, le Louis XIII, va établir un nouveau record pour son ouverture en 2016, en venant de passer commande de 30 voitures. Des modèles personnalisés et ne lésinant pas sur l'or pour certains d'entre eux. Parfois aussi pour s'adapter à la configuration des lieux, le taxi se fait aérien.

L'imagination au pouvoir

L'hôtel Cheval Blanc des Maldives, fleuron du groupe LVMH, se devait ainsi de disposer de son propre hydravion pour que ses clients démarrent leur séjour dans les meilleures conditions. Une logique poussée à l'extrême par la chaîne Four Seasons qui s'est offert un jet disponible pour des tours du monde ou privatisable pour véhiculer une clientèle fortunée entre les différents palaces de la chaîne en garantissant le même niveau de service tout au long du voyage.

Mais de plus en plus, c'est l'imagination qui est au pouvoir où il s'agit de proposer l'attention ou l'expérience à laquelle les autres n'ont pas pensé. Cela peut passer par un acheminement en traîneau à chiens proposé en Norvège, voire une simple balade à vélo ou en trottinette «palace» comme le propose le Meurice à Paris ou la séance de cinéma privée avec pop corn griffé Pierre Hermé sur laquelle mise le Royal Monceau Raffles, toujours à Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant