Ces maisons qui s'habillent aux couleurs de Noël

le
0

EN IMAGES - De la plus petite maisonnette à la Maison-Blanche, des bâtiments à travers le monde célèbrent Noël. Souvent à coups de guirlande électrique mais parfois aussi en se transformant en cadeau ou en maison de pain d’épice.

Pour ce Noël 2015, Le Figaro immobilier décerne la palme de la décoration à cette maison du nord de l’Angleterre, dans le village de Scholar. Des moyens limités pour un effet maximal. Avec seulement un immense noeud rouge, des rappels de vert, deux sucres d’orge géant et une guirlande rouge, le tour est joué. Une formule qui fait effet tout au long de la journée et évite de se ruiner en consommation de courant avec des guirlandes électriques.

Dans le Nord, à Aubigny-au-Bac, Christophe Delforge préfère opter pour la féérie électrique. Pas moins de 40.000 ampoules ornent sa «maison du père Noël». L’endroit est devenu une attraction locale depuis quelques années et les bénéfices générés par les visiteurs sont reversés à une association.

Une frénésie de guirlandes et de décorations colorées que l’on retrouve dans diverses régions. Ainsi en République Tchèque, dans la ville de Benesov nad Ploucnici, les habitants se sont donnés le moment pour rivaliser d’imagination. Quant à cette vaste propriété autrichienne que possède la famille Gollnhuber dans le village de Bad Tatzmannsdorf, elle fait office de véritable Noël Land. Pas moins de 500.000 lumières et 60 personnages gonflables ornent les lieux.

Même si la Maison-Blanche ne rentre pas dans cette compétition, la décoration y est élégante et le sapin y brille de mille feux sans être tapageur. Il faut dire qu’au pays de l’Oncle Sam on ne rigole pas avec les excès de décoration. Une famille vivant à Plantation, en Floride, risque ainsi 250.000 dollars d’amende pour avoir fait de sa maison une attraction de Noël attirant une foule de visiteurs que les autorités municipales doivent canaliser.

Pour éviter ces attroupement nocturnes, une artiste américaine Christine McConnell opte pour des décorations sans électricité mais néanmoins impressionnante. Après avoir transformé la maison de ses parents en monstre, à l’occasion de Halloween, elle a opté pour une métamorphose en maison de conte de fée façon Hansel et Gretel, à l’occasion de Noël. Mention spéciale pour la toiture façon sucre glace réalisée avec un simple ajout de cordes blanches. Et pour que l’illusion soit parfaite elle dessine également les costumes des occupants de la maison.

En vidéo, la maison du père Noël dans le Nord

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant