Ces joueurs qui n'ont pas oublié d'être rapides

le
0
Ces joueurs qui n'ont pas oublié d'être rapides
Ces joueurs qui n'ont pas oublié d'être rapides

Le foot n'est pas qu'une question de technique et de vista. C'est aussi un sport où il faut savoir courir vite. Très vite, même. Et à ce petit jeu-là, en voilà six qui feraient peut-être douter Christophe Lemaître sur un 100 mètres.

  • Gareth Bale

    C'est sans doute l'action qui résume le mieux le Gallois. Nous sommes le 17 avril 2014, le Real et le Barça n'arrivent pas à se départager dans cette finale de Coupe du Roi. On joue la 85e, lorsque Gareth Bale décide de faire parler la foudre. Et de quelle manière. Sur un contre madrilène, l'ancien joueur de Tottenham récupère la balle dans sa moitié de terrain et se lance dans un sprint boltesque de 59 mètres. Marc Bartra a beau essayer de lui couper la route, la fusée galloise est lancée à plein régime et, avec sa pointe à 27 km/h, ne laisse aucune chance au pauvre défenseur barcelonais. Une course folle que le Gallois ponctue d'un petit extérieur victorieux. Madrid est aux anges, Gareth dans les étoiles. Une action loin d'être anodine puisqu'elle permet de découvrir l'entière panoplie de l'ancien pensionnaire de la Premier League, à savoir un alliage parfait entre vitesse, technique, et précision dans le dernier geste. Appelons ça un joueur complet, oui.

    Youtube


  • Théo Walcott

    Tout le monde le sait, Théo Walcott est capable de déposer n'importe quel défenseur sur une accélération. Avec ses jambes de feu, l'éternel espoir anglais est difficilement rattrapable quand il décide de lâcher les chevaux. Malheureusement pour lui, le geste qui suit généralement sa chevauchée n'est presque jamais décisif. Vous l'avez compris, on a affaire à un tout-droit. Le véritable tout-droit, même. Le tout-droit dans toute sa splendeur. À tel point que malgré sa rapidité hors du commun, Théo a plutôt tendance à cirer le banc du côté d'Arsenal. Voilà un homme qui aurait sans doute bien aimé donner un peu de vitesse à Riquelme en échange de quelques grammes de technique. Chienne de vie.

    Bon, ok, sur cette vidéo il est décisif.
    Youtube












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com