Ces joueurs qui doivent bouger pendant le mercato d'hiver

le
0
Ces joueurs qui doivent bouger pendant le mercato d'hiver
Ces joueurs qui doivent bouger pendant le mercato d'hiver

Si beaucoup d'entraîneurs parlent du mercato d'hiver comme d'une anomalie, pour certains joueurs en mal de temps de jeu, il s'agit d'une opportunité de relancer une saison compromise. D'autant plus important en cette année d'Euro. Tour d'horizon des principaux joueurs qui ont intérêt à changer d'air en janvier.

Gardiens : deux poids lourds en soldes


Salvatore Sirigu : barré par Kevin Trapp à Paris, le gardien italien n'a joué qu'un match de Ligue 1 et deux autres en coupes depuis juillet. Pour le moment, il n'a pas perdu sa place de numéro 2 avec la Squadra Azzurra, mais le temps joue clairement contre lui. Le plus tôt il sera parti, mieux il s'en portera. Problème, son imposant salaire et ses ambitions sportives limitent les options.

Guillermo Ochoa : recruté libre après un Mondial de feu, le Mexicain a déchanté à Málaga, où il ne joue que les matchs de Coupe du Roi. Une situation qui ne gênait pas l'ancien sélectionneur de la Tri, Miguel Herrera, qui a conservé Ochoa comme titulaire pour aller décrocher la Gold Cup en juillet. Mais depuis que le patron a changé, l'ancien d'Ajaccio n'est plus le numéro un en sélection. Il rendrait service à beaucoup d'équipes de Ligue 1, mais ses émoluments ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Défenseurs : il faut sauver le soldat Debuchy


Mathieu Debuchy : le dernier rassemblement des Bleus a permis à Didier Deschamps de clarifier les choses. Tant que Debuchy sera sur le banc d'Arsenal, il n'aura aucune chance de revenir en sélection et donc de disputer l'Euro. Et vu que l'Espagnol Héctor Bellerín a clairement pris la place dans le onze d'Arsène Wenger, l'ancien Lillois a tout intérêt à se chercher un nouveau club avant la fin du mois. Sauf s'il veut faire plaisir à Christophe Jallet.

Lindsay Rose : boudé par Hubert Fournier, en froid avec Corentin Tolisso avec qui il en serait venu aux mains en début de saison, Lindsay Rose n'a plus d'avenir à Lyon. Il y a un an déjà, on se demandait pourquoi l'OL avait misé sur lui avant qu'il ne gratte tout de même 15 apparitions en Ligue 1. C'est a priori Lorient qui va tenter de le relancer.

Bakary Koné : trois matchs joués depuis le début d'une saison où Lyon pensait l'avoir refourgué à Fulham, le Burkinabais…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant