Ces joueurs de Roland-Garros qui se logent en Airbnb

le
0
Des joueurs de Roland-Garros qui se logent en Airbnb.
Des joueurs de Roland-Garros qui se logent en Airbnb.

Si vous pensez que tous les joueurs de Roland-Garros se prélassent dans des hôtels de luxe..., détrompez-vous ! Alors que les qualifications viennent de commencer, le site 20 minutes révèle que certains des participants ont préféré opter pour un logement en Airbnb... Une solution bien moins onéreuse que les hôtels. Car si un Richard Gasquet ou un Rafael Nadal touchent généralement le gros lot, tous les joueurs du tournoi parisien ne sont pas logés à la même enseigne.

Un article de L'Obs

, paru au moment du tournoi de 2015, évoquait d'ailleurs les énormes disparités entre le gagnant et les autres joueurs. Alors que le vainqueur a empoché 1,8 million d'euros l'an dernier, le tennisman éliminé au premier tour n'a touché "que" 27 000 euros... soit 66 fois moins. Quant aux sportifs évincés de la compétition lors du premier tour des qualifications, ils ne gagnent que 3 500 euros. Mais ce n'est pas tout. Leur indemnité quotidienne de logement est fixée à 180 euros, quand ceux qui accèdent au tableau final touchent 300 euros.

Se cuisiner des repas

Résultat, certains d'entre eux évitent de gaspiller leur argent dans la capitale française. "Certains prennent des apparts-hôtels pour des questions de budget. Ils savent qu'ils auront une kitchenette pour se faire à manger, et non aller au restaurant, et un canapé-lit pour faire dormir leur entraîneur", explique...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant