Ces inventions qui vont révolutionner les transports

le
0
La Quant e-Sportlimousine, la voiture qui roule à l'eau de mer.
La Quant e-Sportlimousine, la voiture qui roule à l'eau de mer.

L'avion Solar Impulse 2 a pris son envol lundi matin d'Abu Dhabi pour un tour du monde sans précédent, à la seule énergie solaire afin de promouvoir les technologies propres. Mais ce n'est pas la seule initiative qui tente de révolutionner le secteur des transports. Florilège.

La voiture rétractable

Fini, les créneaux pour se garer ? La solution au problème a été imaginée par le Centre allemand pour l'intelligence artificielle (DFKI). Présenté lors du CeBIt de Hanovre en 2012, le prototype de la voiture électrique capable de se rétracter pour se garer et de s'assembler avec d'autres pour fluidifier la circulation a séduit. Si aucune date de commercialisation n'a été évoquée, les experts s'accordent à dire qu'il faudra une dizaine d'années pour voir ces "voitures intelligentes" circuler sur nos routes.

La voiture qui roule à l'eau salée

Il ne faudra pas attendre une décennie pour la voir rouler : la voiture qui carbure à l'eau salée devrait être commercialisée cette année. Dévoilée il y a un an au Salon de Genève, la Quant e-Sportlimousine de la firme allemande NanoFlowCell est dotée de deux réservoirs de 200 litres alimentant chacun quatre moteurs électriques disposés dans chacune des roues. Conçu en Suisse sur le principe de l'oxydoréduction par plus de cent chercheurs, le véhicule cumule une autonomie de 600 kilomètres. La voiture a récemment été homologuée par la société allemande spécialisée...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant