Ces «hedge funds» qui gagnent des milliards dans la tourmente 

le
0
En pariant sur un effondrement de la conjoncture mondiale, le fonds américain Bridgewater Associates aurait gagné 3 milliards de dollars sur la seule semaine dernière.

Les investisseurs ne sont pas tous logés à la même enseigne lorsque les marchés s'effondrent. Si la plupart d'entre eux sont pénalisés, certains gagnent de l'argent. Et parfois même beaucoup ! Une fois encore, l es «hedge funds» se retrouvent au cœur de la spir ale baissière actuelle.

Le fonds américain Bridgewater Associates aurait ainsi gagné 3 milliards de dollars sur la seule semaine dernière, selon le Wall Street Journal. En faisant des placements complexes ? Non, tout simplement en pariant sur un effondrement de la conjoncture mondiale. Une «nouvelle période très difficile» pour les marchés financiers se prépare, «les gouvernements devant se battre pour réduire leur endettement», affirmait mi-juillet le fondateur de ce fonds, Ray Dalio. Ce dernier a donc acheté de l'or, du franc suisse et des bons du Trésor américain. Trois valeurs refuges par excellence. Lorsque les marchés secouent, d'autres utilisent des techniques redoutables. Comme Oc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant