Ces fonds en euros immobiliers qui surperforment le marché

le
0

Parmi les fonds en euros traditionnels qui continuent de subir les faibles niveaux des rendements obligataires sur les signatures sécurisées, les nouveaux fonds en euros immobiliers se distinguent par des performances nettement supérieures aux moyennes du marché. Avec environ 4% de rendement annuel net de frais de gestion, une garantie sur le capital investi, la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie … ce type de support innovant pourrait bien être le placement phare de 2013.

Avec Europierre, LA FRANÇAISE a fait figure de précurseur. Lancé en 1999, Europierre est un fonds en euros composé à 70% d'immobilier de bureaux à travers des SCPI et des OPCI. Elaboré avec la compagnie d’assurance ACMN VIE, la rentabilité d’Europierre s’est élevée à 3,80% en 2011 et fut maintenue en 2012 à un niveau équivalent. Outre ce rendement attractif, Europierre bénéficie d’une solide antériorité en termes de réserve de PPE (Provision pour Participation aux Excédents) et de plus-values latentes.

Plus récemment, Primonial a lancé Sécurité Pierre Euro, un fonds en euros logé dans le contrat Sérénipierre conçu avec SURAVENIR, l’assureur filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Ce fonds en euros est composé à 87% d’immobilier tertiaire à travers 2 SCPI (Primopierre et Elysées Pierre) et des OPCI dédiés aux investisseurs institutionnels. Sécurité Pierre Euro affiche un rendement annualisé de 4,15% et un encours qui atteint déjà 154 millions d’euros à fin décembre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant