Ces éliminés qui vont nous manquer (ou pas)

le
0
Ces éliminés qui vont nous manquer (ou pas)
Ces éliminés qui vont nous manquer (ou pas)

La phase de poules n'a pas écrémé beaucoup mais il y a tout de même 8 sélections qui ont été éliminées. A leur manière, certaines d'entre elles manquent un peu déjà à la compétition, d'autres moins. A l'orée des huitièmes de finale, c'est déjà l'heure de s'offrir une petite séquence nostalgie sur ceux à qui on a dit au-revoir.

Albanie : le coup est passé près



Lorik Cana et ses compatriotes ont longtemps cru la qualification possible. La dernière victoire acquise face aux Roumains leur avait enfin permis de débloquer le compteur mais ils terminent finalement comme les pires troisièmes du tournoi et sont donc éliminés, du fait notamment de l'improbable réveil irlandais et de l'issue à suspense du groupe F livrée mercredi. Que l'Albanie n'aille pas plus loin dans la compétition, c'était prévu par une majorité de pronostiqueurs mais il s'en est finalement fallu de peu pour que cette vaillante sélection dispute un huitième de finale : une entame de match manquée face à la Suisse, un money time mal géré face aux Français… Cette équipe nationale a en tout cas montré qu'elle méritait bien de figurer dans cette Europe élargie, avec quelques individualités vraiment intéressantes : Hysaj bien sûr, mais aussi Memushaj ou Sadiku. Le plus dur commence maintenant : confirmer et enchaîner avec la prochaine campagne de qualification pour le Mondial 2018… dans le groupe de l'Italie et de l'Espagne. Dur.


Roumanie : sans regret, vraiment ?



" C'était le match pour cette génération, c'était le match de leur vie. La qualification aurait été une récompense. Je peux dire qu'ils ont tout fait pour tenter de se qualifier. (…) Nous n'avons pu marquer. Nous en sommes désolés. " Les dernières déclarations en tant que sélectionneur de la Roumanie d'Anghel Iordanescu, qui a quitté son poste à l'issue de ce troisième match de poules perdu face à l'Albanie (0-1), sont empreints d'un certain fatalisme. Son équipe a failli dans la petite finale du…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant