CES de Las Vegas : D-Vine, le "Nespresso" du bon vin, meilleur cru 2016

le
0
Véritable Nespresso du vin, la D-Vine permet de déguster un bon vin dans les meilleures conditions en quelques minutes.
Véritable Nespresso du vin, la D-Vine permet de déguster un bon vin dans les meilleures conditions en quelques minutes.

Voilà une jeune pousse qui ne va pas regretter d'avoir traversé l'Atlantique pour promouvoir sa création. La machine de dégustation de vin au verre D-Vine n'a que trois ans d'existence, et la voilà déjà couronnée dans le cadre du plus grand salon high-tech au monde. Une belle récompense qui met encore une fois en avant les atouts de la French Tech, et qui va sans doute ouvrir à la start-up nantaise 10-Vins de nouveaux marchés, elle qui entend bien s'implanter en 2017 à San Francisco et à New York pour y faire la démonstration de sa machine.

La société 10-Vins a littéralement conquis les visiteurs et journalistes venus découvrir D-Vine (prononcée « divine ») sur l'espace French Tech de l'Eureka Park, le stand de la société ne désemplissant pas tout au long du salon. Cette machine made in France a fait un sans-faute, de même que ses fioles design, ambassadrices du vin français. 10-Vins utilise la technologie RFID pour faire communiquer le flacon et la D-Vine. L'utilisateur peut ainsi accéder directement et sans application, depuis son smartphone, à une vidéo du vigneron et à un commentaire de dégustation par l'?nologue associée de la start-up, Béatrice Dominé.

Le concept, peaufiné au fil de 15 prototypes, a de quoi séduire : reproduire les effets d'une carafe et les gestes du sommelier pour obtenir les mêmes effets à domicile et de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant