Ces cavistes chez qui on déguste avant d'acheter

le
0

WinebyOne est à la fois un bar à vin, un caviste et un club de dégustation. ©WinebyOne
WinebyOne est à la fois un bar à vin, un caviste et un club de dégustation. ©WinebyOne

Pour les ½nophiles qui souhaitent être sûrs de ce qu'ils achètent, sachez qu'il existe des cavistes où on peut d'abord déguster au verre le vin avant de l'acheter. Aujourd'hui il n'existe que trois adresses à Paris qui appliquent ce concept afin de rassurer les amateurs tout en aiguisant leur nez.

Wine Touch : pour des grands crus accessibles

Parmi elles on retrouve Wine Touch qui se cache dans la pittoresque rue Quincampoix. La clientèle pourra découvrir au sein de cette cave du XVIIème siècle une sélection de 80 vins qui sont mis en dégustation sur 100m². Ici les ½nophiles pourront sélectionner la contenance de leur verre (3cl, 6cl ou 12cl) et régler avec une carte faisant office de moyen de paiement qu'il faudra d'abord charger avec le montant de son choix. Le prix de départ de cette dégustation est d'un euro. C'est l'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir de grandes bouteilles de pouvoir tout de même y goûter. Un grand cru du classement de 1855 de Pontet-Canet pour 2007 par exemple, est à déguster à partir de 5,50 ¤ le verre.

WinebyOne : pour démarrer son apprentissage

WinebyOne et ses deux adresses parisiennes, l'une rue des Capucines l'autre rue de Marignan, est également un précurseur parisien de cette tendance encore discrète qui démocratise le vin. Ce concept de caviste souhaite non seulement offrir une nouvelle vision du commerce du vin mais également développer les connaissances des consommateurs les plus curieux et passionnés. Le but est que chaque client ressorte de la boutique en ayant appris quelque chose de nouveau. C'est ainsi que WinebyOne met à la disposition des consommateurs des tablettes tactiles qui donnent de nombreuses informations sur les vignerons sélectionnés par le caviste, ainsi que sur les cépages mis à l'honneur, le travail dans les chais et bien plus encore. Ici, il n'y a aucun complexe à avoir si on n'a pas la science infuse en matière de vin puisque l'on vient justement pour apprendre. La découverte démarre à partir de 0,80 ¤ le verre jusqu'à 20 ¤ pour les plus grands crus. Un endroit parfait où démarrer son apprentissage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant