Ces cartes de paiement qui sont aussi des cartes de crédit

le
0
VIDÉO - Les banques proposent des cartes de paiement qui permettent aussi de régler ses achats en puisant dans une réserve renouvelable. Mode d'emploi avec Frédérique Schmidiger, journaliste au Particulier .

Au comptant ou à crédit ? De plus en plus de cartes de paiement offrent ces deux options au moment de régler ses achats ou de retirer de l'argent dans un distributeur, créant parfois des confusions chez les consommateurs. La loi Lagarde du 1er juillet 2010, sur le crédit à la consommation, prévoit que les établissements bancaires ne peuvent pas imposer un crédit renouvelable à leurs clients. Mais soucieuses de concurrencer les spécialistes du crédits à la consommation -Cetelem, Cofidis, Sofinco...- les banques ont récemment adopté des politiques marketing plus offensives et facilitent l'accès à ces réserves de trésorerie via les cartes de paiement.

Le paiement à crédit entraînant systématiquement le remboursement d'intérêts, il est utile de bien connaître le fonctionnement de ces cartes. Les conditions de crédit proposées par les banques peuvent néanmoins s'avérer plus intéressantes que celles offertes par les établissements spécialisés. Frédérique Schmidiger, journaliste au mensuel Le Particulier, décrypte les avantages et inconvénients de cet outil de paiement.

LIRE AUSSI :

» Les cartes à puce «sans contact» se généralisent

» Les banques raboteront les frais sur les cartes bancaires

» Des cartes bancaires pensées pour l'e-paiement

» Des cartes Visa et MasterCard vendues chez les buralistes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant